06 60 07 33 61 manonedwige38@gmail.com

      Présentation:

      Je me prénome Edwige MANON alias EDMAN.

      Création, inspiration:

      Toujours à la recherche d’images multiples et variées, les sources de l’imagination d’Edman seront vite détournées pour n’en garder que les effets les plus inattendus … Ces modèles-supports disparaissent en effet aux premiers coups de pinceaux, aux premières touches de couleurs.

      Le travail pictural de l’artiste est parfois recherché, parfois spontané, mais toujours réalisé avec des gestes controlés retranscrivant l’émotion du moment.

      La créativité d’Edman évolue en fonction de ses sentiments, de ses humeurs, de son instinct, de son entourage. Pour l’artiste, il faut oser, il faut sortir de l’ordinaire, l’art est un échappatoire au réel.

      Une technique gestuelle très rapide pour transmettre une émotion, une impression sensible tendant parfois vers l’abstraction, une conservation des éléments pour permettre à l’oeil de retrouver ses repères : voici la démarche nécessaire pour donner une unité à son œuvre maîtrisée , une œuvre née du travail sans relâche de l’artiste (dessin, dosage et savant mélange de couleurs)

      Edman utilise de l’acrylique, de la gouache, parfois des crayons pastel et des feutres posca, des papiers journaux et des papiers divers (pour ses incrustations).

      Mais Edman se sert également de la musique, pilier support de sa créativité si particulière.

      L’artiste excelle dans les paysages urbains, le « street art », les paysages imaginaires aux éléments naturels redondants (lune, arbres morts, herbes folles …). Sa petite égérie constitute un fil conducteur au sein de ses œuvre : la fine et fragile petite Chloé, à la robe rouge et aux parapluies colorés, permet à Edman de créer une histoire au gré de ses tableaux. Projection de l’artiste, Chloé semble mener la danse, elle nous invite à la suivre dans ses paysages chimeriques parfois burlesques.

      Conclusion

      Edman reste en perpetuelle éveil afin de continuer  à affiner son style et de toujours vous faire partager

      eget pulvinar Praesent mattis at vulputate, dolor

      Pin It on Pinterest

      Share This